Dans le cadre d’une mission d’études en Côte d’Ivoire, en vue de s’imprégner de l’expérience ivoirienne dans l’exécution de son dernier programme d’appui budgétaire à la restauration des services de l’Etat de 2012 à 2014, une délégation haïtienne conduite par Monsieur Pierre Michel Dérivois, Conseiller technique au Bureau de l’Ordonnateur national, a effectué une visite à l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), à son siège sis à Cocody-Riviera 3, le vendredi 11 novembre 2016, de 9 heures à 11 heures.
Assisté des autres membres du Secrétariat Général, Monsieur KOSSONOU Olivier, Secrétaire Général de l’ANRMP a reçu la délégation, et lui a souhaité la bienvenue.
Après les civilités d’usage, les points abordés au cours de la rencontre ont porté sur :
– la passation des marchés, les organes de régulation des marchés publics et les résultats des réformes ;
– les rapports d’évaluation de performance nationale en matière de passation des marchés publics ;
– le programme de renforcement de capacités en cours.
Abordant les axes de la rencontre, le Secrétaire Général de l’ANRMP a présenté l’ANRMP, à travers sa composition, son organisation et son fonctionnement. Il a ensuite présenté les activités des trois Cellules spécialisées, qui se rapportent à la formation, la gestion des recours et la conduite des audits.
Les différents échanges qui ont suivi ont permis à la délégation haïtienne d’avoir des réponses satisfaisantes à l’ensemble de leurs préoccupations.