Actualités

25 Jan 2012

Troisième session de formation sur les directives communautaires des marches publics du 23 au 27 janvier 2012 a l’ANRMP

Du 23 au 27 janvier 2012, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) organise en collaboration avec le Projet de Réforme des Marchés Publics de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), la troisième session de formation sur les directives communautaires relatives aux marchés publics, à son siège sis à Cocody-Riviera 3.

Cette troisième session de formation à l’instar des deux précédentes met en œuvre la convention de prestations de formations déléguées signée entre l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP).
Cette convention de formation qui s’inscrit dans la composante II du Projet de Réforme des Marchés Publics vise le renforcement des capacités institutionnelles et humaines au travers d’activités intensives de formation des acteurs de la chaîne de passation des marchés publics au sein de l’espace UEMOA.

Ainsi, pendant cinq (5) jours, Dr Eric KY, Expert en formation de l’UEMOA entretiendra le public cible de trente cinq (35) personnes constituées des représentants de l’administration publique, de la société civile et du secteur privé, des particularités des directives 04 et 05 régissant les marchés publics et les délégations de service public dans l’espace UEMOA.
Au cours de cette formation, les Quatre (4) modules suivants seront développés :

• Module I : Le contexte et les enjeux de la passation des marches publics en Afrique ;
• Module II : Le nouveau cadre juridique communautaire de la commande publique de l’UEMOA ;
• Module III : Les procédures de passation et d’exécution des marchés publics et des conventions de délégations de service public
• Module IV : Des irrégularités, sanctions et contentieux de la commande publique.

La formation s’achèvera le vendredi 27 janvier 2012 après la remise d’attestations de participation aux participants.

Retour en haut

Entrez les informations de connexion fournies lors de la création de votre compte.